Chemins de fer de l'Herault en régie - Intermodalite.com - Le portail de l'intermodalité

L'Andorre en visite de travail à Perpignan

Accueil | Contact | Ajouter aux Favoris

11/09/2007

L'Andorre en bon élève conjugue aussi "environnement et développement"
Commentaire


La Maison des Vallées



   Les andorrans ne connaissent pas l'immobilisme. Perchée en haut des Pyrénées la Principauté d'Andorre est maintenant arrivée à maturité.
Elle s'affiche aujourd'hui souveraine au même titre que toutes les autres Nations, pour preuve son implication dans quasi-toutes les organisations et manifestations internationales.
Sûre de son potentiel économique et très attractive aussi par les développements touristiques qu'elle a réalisé ces dernières décennies, l'Andorre souhaite maintenant s'implanter dans le XXIème siècle comme un Etat responsable, ce qui par le passé n'a surement pas été toujours vrai.
Pour redorer son image , nous la voyons maintenant se préoccuper en bon élève des impératifs environnementaux liés à notre société et nous nous en félicitons.
C'est ainsi que cette semaine la ministre andorrane des affaires étrangères s'en est allée rendre visite à ses voisins de Cerdagne pour qu'ils puissent etudier ensemble comment pallier aux difficultés routières liées au trafic trop dense de la D116 entre Perpignan et l'Andorre.
De la même façon , il a été évoqué la possibilité d'implantation d'une gare intermodale à Latour de Carol qui pourrait recevoir les carburants des stations essences andorranes par train afin de raccourcir le parcours effectué par les camions qui empruntent aujourd'hui la RN20 sur l'intégralité du trajet jusqu'en Andorre .
Les convois ferroviaires utilisant la ligne Toulouse - Latour de Carol, la région Midi-Pyrénées est aussi concernée par cette démarche.

 

©transpyreneens.com - 11/09/2007 - Commentaire: GC
Approfondir le sujet, nous communiquer votre réaction ? N'hésitez pas: contact