Chemins de fer de l'Herault en régie - Intermodalite.com - Le portail de l'intermodalité

LIGNE PAU-CANFRANC

Alain Rousset conforté par le soutien des Aragonais

Accueil | Contact | Ajouter aux Favoris

03/10/2008

Les Aragonais souhaitent une réouverture la plus rapide possible


 

 

 


LIGNE PAU-CANFRANC.

Le président de la région Aquitaine a évoqué hier avec son homologue aragonais, Marcelino Iglesias, le projet de réouverture de la ligne ferroviaire.
Il répond aussi aux sévères critiques des conseillers régionaux UMP Alain Rousset conforté par le soutien des Aragonais


Bayonne, hier. Alain Rousset face à Marcelino Iglesias

Dans sa volonté de mener à bien le projet de réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc, Alain Rousset peut compter sur un allié de poids en la personne de Marcelino Iglesias.
Si le président de l'Aragon s'est dit opposé à l'idée de la mise en place d'une taxe au tunnel du Somport (idée avancée il y a quelques semaines par Alain Rousset), il a en revanche confirmé tout le bien qu'il pense du rétablissement d'une ligne entre Pau et Saragosse.
Les deux hommes en ont discuté hier à Bayonne.

« Les Aragonais souhaitent une réouverture la plus rapide possible, affirme Alain Rousset. Ils sont intéressés par le fret et le trafic passagers. Ils auront moins de travaux à réaliser étant donné que la ligne Canfranc-Saragosse fonctionne toujours. Ils ont néanmoins engagé 50 millions d'euros pour des travaux entre Huesca et Jaca. Un chantier que M. Iglesias m'a invité à visiter ».
Selon Alain Rousset, les Aragonais se disent rassurés de voir que l'Aquitaine s'engage, mais ils souhaiteraient aussi que l'État français se montre plus actif. Un groupe quadripartite a été mis en place, composé théoriquement des représentants des deux ministères des transports, et des deux régions concernées.

Le président de la région Aquitaine n'en démord pas, son objectif est la réouverture de la ligne entre 2014 et 2017,
" La Pau-Canfranc est un projet utile pour nos concitoyens".

 

©transpyreneens.com - 03/02/2007 - Texte: Sud Ouest
Approfondir le sujet, nous communiquer votre réaction ? N'hésitez pas: contact